
Digital nomad, pour travailler sur les routes en toute efficacité, sans à avoir à déplacer tout votre poste, vous aurez besoin du meilleur équipement de bureau portable. Nous avons sélectionné ici pour vous le « must-have » des outils adaptés à votre environnement de travail et votre mode de vie : pratiques, légers et qui tiennent dans un seul sac à dos. Bien évidemment, en fonction de votre activité professionnelle, vous aurez certainement besoin d’ajouter des outils spécifiques à cette liste non exhaustive.
Un ordinateur doté d’une bonne autonomie

Être nomade ou free-lances requiert avant tout des outils pratiques geek pour travailler chez soi ou dans tout autre lieu. Et un bon ordinateur portable constitue le premier matériel indispensable de tout digital nomad. 3 critères de choix sont à prendre en compte dans la recherche de son pc portable :
- Son autonomie : si vous vous retrouvez dans un site isolé, sans électricité, un pc nomad avec une bonne autonomie est nécessaire.
- Son poids : pour pouvoir travailler tout en faisant le tour du monde, il vous faudra un PC léger qui tiendra dans son sac de voyage.
- Ses fonctionnalités : cela dépend de votre secteur d’activité. Un laptop pour un rédacteur web n’aura pas autant de fonctionnalités qu’un laptop pour un développeur web.
Pensez à acheter un ordinateur nomad de voyage qui n’est pas lourd, équipé d’un processeur aux performances adaptées à votre télétravail.
Support ergonomique pour ordinateur nomad
Quand on est amené à travailler à domicile ou dans tout lieu de travail de nomadisme, on n’a pas avec soi un espace de travail adapté : pas de fauteuil ni table pour ordinateur ergonomique. On s’adapte, mais on n’oublie pas de préserver la santé de son dos et de son cou. Un support ordinateur vous permettra d’adapter la hauteur de votre pc sans alourdir votre sac de voyage.
Un téléphone et un support flexible pour cellulaire
Tout travailleur indépendant, nomad ou télétravailleur peut désormais utiliser son smartphone pour travailler à distance ou dans d’autres lieux. C’est pratique pour répondre à un email ou passer des appels vidéo avec vos clients. Mais en plus, si vous devez créer des contenus photos ou vidéo, un smartphone vous sera d’une grande aide. Encore faut-il chercher un modèle avec une bonne qualité d’appareil photo ou caméra vidéo.
L’iPhone 13 Pro est le meilleur modèle geek qu’on peut vous suggérer. Au-delà de ses performances photographiques, il est également doté d’une bonne autonomie. Et pour le tenir stable sur n’importe quelle surface, tout en libérant vos mains, optez un support flexible pour cellulaire.
Un casque audio geek anti-bruits

Les travailleurs nomades et freelances savent que pour travailler depuis son domicile ou dans n’importe quel lieu, il faut aussi disposer d’un casque audio anti-bruit dans leur sac de voyage. Cet équipement est nécessaire pour ne pas entendre les bruits autour et se laisser déconcentrer, mais aussi pour pouvoir garder vos conversations avec vos clients confidentiels.
Bien évidemment, avec un casque audio, vous pouvez voyager en toute zénitude en écoutant la playlist que vous souhaitez. Vous pouvez trouver sur Amazon un grand choix de casque pratique pour tout nomadisme, sans câble encombrant.
Une Go Pro léger et étanche

Les nomades parcourent de nombreux lieux et découvrent des paysages uniques et divers. Certains tournent des vidéos pour créer des contenus et alimenter leurs blogs. La Go Pro reste l’équipement idéal pour ce faire. Adapté au mode de travail nomad, le GoPro est une caméra solide, résistante et complètement étanche. Que vous faites du vélo, du hikking, du kayak, cet outil geek peut vous accompagner dans toutes vos plus grandes aventures sans surcharger votre sac de voyage.
Un adaptateur, convertisseur de courant universel
Hormis le job à la maison, si vous envisagez de faire le tour du monde pour travailler en nomad et freelance, vous aurez besoin d’un adaptateur ou d’un convertisseur de courant universel. C’est un accessoire indispensable pour pouvoir utiliser les prises électriques dans certains pays. Il faut savoir que les prises se diffèrent d’un pays à l’autre.
Vous trouverez sur Amazon un adaptateur de voyage universel qui vous permet de brancher vos outils nomades à des prises UK, US, EUR, Australie et qui comporte des prises USB.
Un powerbank ou une batterie portable
Un geek qui se respecte ne pourra pas travailler en freelance ou en nomad sans une batterie externe ou un powerbank. Elle vous sera d’une grande aide et vous mettra à l’abri d’une panne sèche.
Cet équipement pour nomade digitale vous évitera les coupures en voyage et fera office de secours jusqu’à ce que vous puissiez recharger votre ordinateur. Vous pouvez trouver sur Amazon un powerbank ultra léger avec panneau solaire pouvant vous procurer jusqu’à 5 charges à votre iPhone ou GoPro.
Un routeur wifi
Si vous êtes amené à effectuer votre activité nomad dans le désert, en pleine forêt ou en haut d’une montagne, vous aurez besoin d’un routier wifi mobile. Associé à une puce de votre fournisseur d’accès internet, ce matériel geek vous permettra de disposer d’une connexion internet partout où vous êtes tout en travaillant à distance.
Un routeur wifi portable permettra à un geek indépendant de fournir de la wifi à vos appareils multimédias : pc, smartphone, tablette, etc. Ainsi, vous pouvez continuer à travailler et à vous connecter avec le reste du monde.
Un concentrateur ou Hub USB
Un véritable must-have pour les télétravailleurs nomades, un Hub USB vous offre les différents ports dont vous aurez besoin pour travailler à distance : HDMI, USB type C, USB 3.0, carte SD ou micro SD, pour recharger votre iPhone ou votre smartphone, etc.
Un disque dur externe
Pour ne pas perdre vos données et vos fichiers, il est judicieux de le stocker dans un disque dur externe en plus de votre stockage virtuel (Cloud, Drive, Dropbox, etc.,).
Dans des moments où vous n’aurez pas accès à internet, ou en cas de panne sur votre ordinateur, vous avez toujours une sauvegarde de votre job à distance dans votre disque dur externe. Ce disque dur de 5 To de stockage est un bon compromis pour un mode de vie nomade.
Laisser un commentaire